Conditions générales de vente
Conditions Générales de Vente
Le site MAISON AYLA (ci-après “MaisonAyla”) propose plusieurs types de services via son site Internet www.maisonayla.ma(ci-après le “Site Internet”).
Ces activités sont exercées sous la marque “MaisonAyla”, et sont opérées par le Site Internet, exploité par MaisonAyla.
Le site Internet est ouvert à tous les utilisateurs du réseau Internet.
MaisonAyla a notamment pour activité :
- La vente de bijoux fantaisie et assimilés sur son Site Internet.
Les présentes Conditions Générales de Vente Maison Ayla ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente du service et des produits aux Clients du Site Internet.
Elles s’appliquent, sans restriction ni réserve, à l’ensemble des ventes de produits et services proposés par Maison Ayla sur le site Internet. Toute commande passée sur le Site Internet ou site Internet affilié dépendant de Maison Ayla suppose l’acceptation des présentes Conditions Générales de Vente, dont le client reconnaît avoir pris connaissance, les avoir comprises et acceptées dans leur intégralité.
Les présentes Conditions Générales de Vente sont disponibles en langue française, la version faisant foi en cas de contradiction. Le client dispose de la faculté de les sauvegarder et de les imprimer.
Les présentes Conditions Générales de Vente sont soumises au droit marocain.
MaisonAyla se réserve le droit de modifier les présentes Conditions Générales de Vente à tout moment, sans préavis, étant entendu que de telles modifications seront inapplicables aux réservations et aux Commandes préalablement acceptées et confirmées par le Client.
Acceptation des Conditions
En effectuant un achat sur notre site, vous confirmez avoir lu et compris nos Conditions Générales de Vente ainsi que nos politiques d'acheminement et de remboursement. En passant une commande, vous acceptez intégralement et sans réserve l'ensemble de ces conditions. Le client est le seul responsable en cas de non-respect de ces termes.
Capacité juridique
En souscrivant à nos Services sur notre Site Internet vous garantissez que vous remplissez l’ensemble des critères suivants:
a) vous êtes juridiquement capable de conclure des contrats, et plus généralement des actes juridiques vous engageant; b) vous avez plus de 18 ans ; c) vous disposez des compétences, des matériels et des logiciels requis pour l’utilisation d’Internet et connaissez et assumez en pleine connaissance de cause les caractéristiques d’Internet et de son usage, en particulier les limitations liées aux performances techniques, aux temps de réponse et les risques liés à la sécurité des communications. Par conséquent, MaisonAyla décline toute responsabilité en cas d’anomalies, erreurs ou bugs, panne ou interruption non programmée du Site Internet.
MaisonAyla peut à cet égard déterminer librement toute période d’indisponibilité du Site Internet ou de l’une ou de l’autre de ses rubriques, pour des raisons techniques, d’amélioration de ses contenus ou d’optimisation de son utilisation.
Zone géographique
Les produits et services de Maison Ayla sont proposés au Maroc uniquement, en langue française.
Disponibilité des services
Sauf circonstances imprévues échappant au contrôle de MaisonAyla, le Site Internet est normalement accessible par le Client 24h/24, 7 jours sur 7 et toute l’année.
MaisonAyla ne pourra, en tout état de cause, être tenue responsable de tout préjudice physique, matériel ou moral causé par l’indisponibilité du Site Internet.
Tarifs des services et produits en vente sur le site
Les prix de vente des services et produits figurant sur le site Internet sont indiqués en dirhams toutes taxes comprises, étant entendu que les produits commandés sont facturés aux prix en vigueur lors de l’enregistrement de la commande.
Les prix de vente des services et produits peuvent être modifiés par MaisonAyla à tout moment et la modification sera alors signalée au Client avant toute commande.
Les frais d’expédition seront indiqués avant l’enregistrement de la Commande.
Disponibilité
Les offres présentées par Maison Ayla sont valables tant qu’elles sont annoncées sur le Site et dans la limite des stocks disponibles.
En cas d’indisponibilité d’un ou plusieurs produits ou services après passation de la commande, le client sera averti par e-mail ou par whatsapp.
Le montant de sa commande sera recalculé et le client sera débité du nouveau montant, diminué des produits manquants.
Si la commande est entièrement indisponible, le Client sera averti par mail et/ou par whatsapp et ne sera pas débité ou remboursé. Dans ce cas, MaisonAyla ne pourra être tenu responsable d’aucun préjudice subi au Client, ni tenu à aucun dommages-intérêts.
Politique de Remboursement Modifiée
Notre politique de remboursement s'applique comme suit :
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Articles Défectueux ou de Qualité Altérée : Si les articles reçus sont défectueux ou présentent une altération de qualité avec le temps, un remboursement de 90% du prix payé vous sera accordé après réception et inspection de la marchandise retournée.
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Autres Cas : Pour toutes autres situations où le retour ne résulte pas d'un défaut ou d'une altération de qualité, Maison Ayla se réserve le droit de déterminer le pourcentage du remboursement, qui peut varier entre 20% et 65% du prix payé, en fonction de l'état et de la situation de la commande.
Commandes
Lorsque le client confirme sa Commande en cliquant sur l’icône « Valider votre commande », il est considéré comme ayant accepté en connaissance de cause le contenu et les conditions de la commande en cause et en particulier les présentes Conditions Générales de Vente, les prix, volumes, caractéristiques, quantités et délais de livraison des produits proposés à la vente et commandés par le client.
MaisonAyla confirmera ensuite cette commande par l’envoi d’un courrier électronique et/ou un message de confirmation via SMS ou Whatsapp au Client.
En outre, Maison Ayla se réserve le droit de suspendre ou d’annuler toute exécution de commande et/ou livraison, quelle que soit sa nature et niveau d’exécution, en cas de défaut de paiement ou paiement partiel de toute somme qui serait due par le client, en cas d’incident de paiement, ou en cas de fraude ou tentative de fraude relative à l’utilisation du site Internet de MaisonAyla, y compris à l’occasion de commandes antérieures.
Aussi, en cas d’erreur de saisie de l’adresse de messagerie électronique concernée, ou de non réception du message électronique de confirmation de commande, la responsabilité de MaisonAyla ne saurait être engagée. Dans ce cas la vente sera considérée comme définitive, hors les cas d’annulation de la commande par MaisonAyla, notamment pour indisponibilité des produits.
Paiement en Espèce à la Livraison
Après avoir validé son bon de commande, Le Client reçoit un message récapitulatif de sa commande via Whatsapp ou par Appel.
Le Client est tenu de régler en espèces le montant de la transaction à la Livraison.
Maison Ayla se réserve le droit de suspendre ou d’annuler toute Commande et/ou livraison, quelle que soit sa nature et niveau d’exécution, en cas de non-paiement de toute somme qui serait due par le client ou en cas d’incident de paiement.
Livraison des Commandes
Conditions et modalités de Livraison des Commandes :
Les produits achetés sur le Site Internet sont livrés uniquement au Maroc, (sauf mention spécifique lors de la vente).
Les produits seront livrés à l’adresse indiquée par Le Client sur le Site Internet lors de la passation de sa commande, au Maroc, selon le mode de livraison choisi sur le site Internet.
Les délais de Livraison des Commandes indiqués sur le site Internet sont des délais indicatifs, correspondant aux délais moyens de traitement et de livraison constatés.
Maison Ayla ne pourra être tenue responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement.
Dans tous les cas, si le colis est renvoyé à l’expéditeur, une seconde livraison de commande se fera aux frais du Client.
Si le colis est de nouveau renvoyé à l’expéditeur, il ne sera plus renvoyé au client et le montant correspondant à cette commande, y compris les frais de livraisons de commandes supplémentaires éventuels, restera acquis à Maison Ayla.
Retour des produits
Dans un délai de (3 à 5 jours) à compter de la réception de sa commande, le client pourra demander à Maison Ayla le retour du (ou des) Produit(s) avec un remboursement pouvant aller jusqu'à 90% en fonction de la situation.
Le retour se fait à la charge du Client à hauteur de 45dhs.
Si le (ou les) Produit(s) n’est pas retourné par le client dans un délai de cinq (5) jours à compter de la réception de sa commande, ou si le (ou les) Produit(s) n’est pas retourné dans son état d’origine, le retour est considéré comme annulé et le client doit conserver le produit. Le (ou les) Produit(s) retourné sera remboursé dans un délai maximum de trente (30) jours à compter de sa réception par MaisonAyla, par un crédit du montant à rembourser sur le compte bancaire du client.
Le client est tenu de notifier à Maison ayla toute réserve sur le produit livré (par exemple : colis endommagé, déjà ouvert, pièces manquantes) dans les 3 jours suivant la réception du produit.
Dans le cas où le produit défectueux est avéré, le client pourra bénéficier d'un remboursement total conditions prévues à cet article. Si le produit est avéré défectueux, Le Client recevra un nouveau produit dans la limite des stocks disponibles. En cas de rupture de stock, le Client recevra un produit équivalent.
Service client
Pour toute information ou question, le service client est accessible par mail à l’adresse : contact@maisonayla.ma
Politique de retour et remboursement :
Le client est tenu de vérifier sa commande lors de la réception devant le livreur.
Dans le cas où la commande ne convient pas aux attentes du client après paiement et vérification Maison Ayla peut offrir un remboursement en diminuant les frais de livraisons (19 - 45 dhs) ainsi que les frais de retour si besoin s'élevant de 10 à 50 dhs.
Maison Ayla ne pourra être tenue responsable des demandes de remboursement (après réception des colis) des clients ayant profité d'une offre quelconque autrement dues, un remboursement partiel se fera dans le cas où le client ne choisit pas de changer d'articles.